http://hanstone.ca
http://hanstone.ca/fr/
HanStone Canada – Official Website logo

Questions Fréquemment Posées

Vous avez toujours des questions?

1

Qu’est-ce que le quartz naturel?

Le quartz est l’un des composants les plus durs du granit naturel. Le quartz obtient une cote de sept sur dix sur l’échelle de dureté de Mohs. Les seuls matériaux les plus durs sont les diamants, les saphirs et les topazes. Les cristaux de quartz sont utilisés pour créer une surface magnifique et solide qui résiste grandement aux égratignures et aux impacts.

2

Quels sont les avantages du quartz HanStone?

Le quartz HanStone, une surface de haute performance, est non poreux, ce qui prévient l’accumulation de germes, de bactéries et de moisissure. Aucun scellant n’est requis. Avec un soin et un entretien adéquats, il s’agit du choix naturel pour une beauté durable.

3

Où peut-être installé le quartz HanStone?

Le quartz HanStone peut être utilisé pour de nombreuses applications de conception, comme des comptoirs de cuisine, des bancs, des îlots, des meubles-lavabo de salle de bains, des murs de douche, des contours de bain, des dessus de table, des meubles, des appuis de fenêtre, des revêtements muraux, des seuils de porte, etc.

Les utilisations commerciales comprennent des installations de soins de santé, des restaurants, des bureaux, y compris des tables de conférence, des comptoirs de réception, des tables de travail, des dessus de comptoir et de buffets, des murs de hall de réception, des murs intérieurs, des aires de préparation de la nourriture, des laboratoires et des marqueteries.

4

Comment prendre soin du quartz HanStone?

Le quartz HanStone a besoin de soins très simples : du savon, de l’eau et un linge doux pour le sécher. Consultez notre Guide de Soin Et d’Entretien pour en savoir davantage.

Il vous aidera à tout savoir sur l’entretien de votre nouveau quartz HanStone.

5

Comment est installé le quartz HanStone?

Le quartz HanStone est installé par des fabricants ou installateurs qualifiés et certifiés. En ayant recours à un fabricant ou à un installateur certifié, vous devez veiller à ce que le quartz HanStone soit installé convenablement et conformément à la garantie.

Cliquez ici pour trouver un détaillant.

6

Dois-je utiliser un fini ou un scellant avec le quartz HanStone?

Non. Contrairement aux produits en pierre naturelle, le quartz HanStone offre une surface non poreuse. Vous n’aurez JAMAIS à appliquer un scellant sur la surface.

7

Est-ce que des plaques chauffantes et des poêles peuvent être placées directement sur le quartz HanStone?

Même si le quartz offre une grande résistance à la chaleur, veuillez toujours utiliser des coussinets ou des sous-plats. Une exposition prolongée à la chaleur endommagera le quartz HanStone et ces dommages ne sont pas couverts par la garantie.

8

La couleur du quartz HanStone est-elle uniforme?

Le quartz HanStone est fait de quartz naturel pur. Même si les couleurs du quartz peuvent être plus uniformes que le marbre ou le granit, la variation de couleur, de forme, de nuance, de motif et de taille est une caractéristique inhérente au quartz. De plus, la distribution aléatoire des particules fait partie intégrante du design général et de la composition; elle n’est pas considérée comme un défaut ou une non-conformité du produit.

9

Mon comptoir correspondra-t-il au petit échantillon que j’ai une fois fini et installé?

Les petits échantillons sont coupés à partir de grandes dalles de quartz HanStone et ils représentent seulement une partie limitée de la pierre réelle. Veuillez utiliser les échantillons seulement comme une indication générale d’un motif coloré, de l’esthétique et de la teinte. Nous ne garantissons pas que les échantillons sont une réplique exacte des dalles de quartz HanStone et ceux-ci peuvent varier de la surface réelle installée. Trouver un détaillant ou cliquez ici pour visiter l’une de nos salles d’exposition pour voir une dalle.

En Savoir Plus

FAIT AU CANADA + PLUS DE 40 COULEURS + RAPIDEMENT DISPONIBLE + GARANTIE À VIE

HanStone Canada – Official Website logo

Frequently Asked Questions

Still Have Questions?

1

What is natural quartz?

Quartz is one of the hardest components of natural granite. Quartz rates seven out of 10 on Mohs Scale of Hardness. The only material harder are diamonds, sapphires and topaz. The quartz crystals are used to create a beautiful and strong surface that is highly scratch and impact resistant.

2

What are the advantages of HanStone Quartz?

A high-performing surface, HanStone Quartz is nonporous preventing unwelcome germs, bacteria and mildew. Sealing is not required. With proper care & maintenance, it is the natural choice for long lasting beauty.

3

Where can HanStone Quartz be applied?

HanStone Quartz can be used in a number of design applications, such as kitchen countertops, benches, islands, peninsulas; bathroom vanities, shower walls, bath and tub surrounds; table tops, furniture, window sills, wall coverings and thresholds, etc.

Commercial uses such as healthcare facilities, restaurants, offices; including conference tables, reception and desktops, countertops and credenzas, lobby/interior walls, food preparation areas, laboratories, and inlays.

4

How do I care for HanStone Quartz?

HanStone Quartz needs very simple care – soap and water and a soft cloth to dry. Check out our Care & Maintenance Guide for more information. It will help you learn all about taking care of your new HanStone Quartz.

5

How is HanStone Quartz installed?

HanStone Quartz is installed by trained and certified fabricators/installers. Using a certified fabricator/installer ensures that HanStone Quartz is installed properly and under full warranty. Click here to Find A Dealer.

6

Do I need to finish or seal HanStone Quartz?

No. Unlike natural stone products, HanStone Quartz is a non-porous surface. You will NEVER have to apply a sealer to our surface.

7

Can hot plates and pans be placed directly on HanStone Quartz?

Although quartz carries a high resistance to heat, please always use hot pads or trivets. Prolonged exposure to heat will damage HanStone Quartz, and such damage is not covered by warranty.

8

Is HanStone Quartz consistent in colour?

HanStone Quartz is made from pure, natural quartz. Although quartz colours may be more consistent than marble or granite, variation in colour, shape, shade, pattern and size are inherent traits of quartz. In addition, the random distribution of particulates are an inherent part of overall design and composition and are not considered to be defects or product non-conformity.

9

Will the small piece of sample I have match my countertop once it's finished and installed?

The smaller samples are cut from large HanStone Quartz slabs and only represent a limited portion of the actual stone. Please refer to samples only as a general indication of a particular colour’s design pattern, aesthetics, and hue. Samples are not guaranteed to be an exact replica of HanStone Quartz slabs and may vary from the actual, installed HanStone Quartz surface. Find A Dealer or click here to visit one of our showrooms for a slab viewing.

Learn More

CANADIAN MADE + OVER 50 COLOURS + READILY AVAILABLE + LIFETIME WARRANTY