Parlez-nous un peu de vous

Je m'appelle Julie Miguel et je suis une mère célibataire de deux garçons extraordinaires et une personnalité des médias alimentaires. Ma passion pour la cuisine et la famille découle de mon éducation italienne. Depuis ma jeunesse, la cuisine a toujours été le cœur de la maison, c'est la pièce la plus importante de la maison pour moi. J'ai eu un intérêt pour la cuisine depuis que je suis enfant. Je passais des heures dans la cuisine avec ma mère et ma grand-mère. J'ai vraiment commencé à cuisiner toute seule après le décès de ma mère (j'avais 15 ans).

Ma passion était le développement de menus et de recettes. Je passais tellement de temps à parcourir les blogues, à m'inspirer et à développer mes propres recettes à essayer. J'ai beaucoup appris en regardant des émissions de cuisine et les talk-show en journée.

En 2013, j'ai été choisie pour la toute première saison de MasterChef Canada sur CTV. Le processus a été vraiment facile pour moi, comme si j'étais destinée à faire partie de cette expérience. Je suis arrivée en 7e place et j'ai fait mon tout premier segment télévisé à l'émission Marilyn Denis Show de CTV. À partir de là, j'ai commencé mon blogue, « Daily Tiramisu », et j'ai continué à travailler sur la production de contenu culinaire et à faire des segments de cuisine à la télévision, partout où je le pouvais. En 2018, j'ai également participé à l'émission Fridge Wars de CBC et je suis devenue l’experte en cuisine à l'émission Cityline de City TV, animée par Tracy Moore. L’aventure a été incroyable et je peux honnêtement dire que même dans mes rêves les plus fous, je n'aurais jamais cru que je travaillerais dans cet espace et que je cuisinerais à la télévision dans les émissions que je regardais quand j’étais jeune.

Parlez-nous de la rénovation/de l'étendue des travaux

Ma maison a environ 14 ans et je l'ai achetée neuve. Les revêtements sont obsolètes et de mauvaise qualité. Petit à petit, mon objectif est de mettre à jour chaque espace de la maison, mais pour l'instant, j'ai choisi de rénover la cuisine. J'ai choisi de faire la mise à jour la cuisine parce que c'est mon atelier, c’est là où je fais beaucoup de mon travail avec la nourriture. C'est aussi la pièce dans laquelle je passe le plus de temps.

Je voulais que la rénovation soit aussi économique que possible. Je souhaitais aussi réutiliser autant que possible les matériaux. Idéalement, je voulais que ce soit une rénovation sans démolition - j'avais besoin que cela se réalise le plus rapidement possible car c'était une pièce importante dont je ne pouvais pas me passer très longtemps.

Mes armoires sont en bon état, j'ai donc choisi de les faire peindre. J'ai également retiré toutes mes armoires supérieures pour alléger l'espace et j’ai ajouté des étagères ouvertes. J'ai supprimé une entrée vers ma salle à manger et j’ai créé un grand garde-manger pour compenser l’espace de rangement perdu. J'ai toujours eu une armoire mobile Ikea, donc j'avais hâte de construire un grand îlot fixe.

Quelle a été votre inspiration pour l’aménagement

Cette cuisine correspond tout à fait à ma personnalité. Amusante et inattendue, je voulais qu’elle soit un peu excentrique, rétro et classique. Mon objectif est que cette cuisine vieillisse bien et finisse par ressembler à une cuisine des années 60.

J'ai toujours été attirée par les armoires vertes. J’ai eu beaucoup de mal à trouver le ton parfait, mais j'ai finalement opté pour Nouvelle Vogue de Benjamin Moore et je ne pourrais pas en être plus heureuse. J'ai aussi choisi une quincaillerie noir mat car je ne voulais pas que les poignées soient l’attraction principale. Mon fabricant de cuisine a fait correspondre les armoires du garde-manger à celles que j’avais déjà, je suis étonnée de voir à quel point elles sont bien agencées!

J'ai toujours aimé le papier peint et ce motif lumineux et audacieux m'a définitivement parlé. J'ai l'impression d'être à Capri, en Italie. J'ai opté pour des étagères en noyer car le ton chaud s'accordait si bien avec mes autres revêtements. Je savais aussi que je voulais du quartz et le fait que HanStone soit une entreprise canadienne qui s'approvisionne au Canada a bien facilité ma décision.

Ma liste de souhaits n'était pas encore terminée. Depuis plus d'une décennie, j’ai un œil sur les poêles Bertazzoni, fabriqués en Italie. C'est le poêle de mes rêves. J'en ai finalement acquis un dans le plus beau jaune que j'ai jamais vu. J'ai opté pour l'induction parce que j'ai eu une cuisinière au gaz toute ma vie et qu'elles sont dangereuses pour les enfants et aussi les plus difficiles à nettoyer. Maintenant, j'essuie simplement la surface de cuisson et mes enfants peuvent cuisiner sans que je m'inquiète que leurs manches prennent feu. La cuisinière est littéralement le soleil de ma cuisine et je ne pourrais pas être plus heureuse de la façon dont tout s’agence.

Quelle couleur de quartz HanStone avez-vous sélectionnée/pourquoi

J'ai choisi Strato parce que je voulais quelque chose de vraiment lumineux, et j'ai trouvé que la couleur principale du quartz était un blanc très brillant par rapport aux autres choix exceptionnels. La veinure chaude qui traverse le quartz est également parfaite dans ma cuisine, car j'ai un sol en vinyle haut de gamme très chaleureux et d'autres accents chauds dans la cuisine, comme les étagères en bois de noyer. Le quartz est également durable, facile à entretenir et à nettoyer. Moins il y a d’entretien, mieux c'est pour moi.

Strato

Qu'est-ce que vous aimez le plus de vos comptoirs

J'aime la facilité avec laquelle ils s’entretiennent et la façon dont ils éclairent ma cuisine et ont toujours fière allure. C'est la première chose que vous voyez lorsque vous entrez dans ma cuisine et je reçois toujours des compliments à leur sujet!

Tendances déco que vous aimez en ce moment

Je suis totalement obsédée par des armoires de chêne et je suis ravie qu’elles reviennent à la mode!!!!! Les électroménagers colorés sont également très tendance en ce moment et j'ai sauté sur cette tendance comme vous pouvez constater sur ma cuisinière jaune!

GUACAMOLE FESTIF AUX GRENADES AVEC DES CROUSTILLES

Temps de préparation : 10 minutes

Temps total : 10 minutes

Portions : 4 portions

Ingrédients

4 cuillères à soupe de tomates fraîches, coupées en petits dés

2 cuillères à soupe d'oignon rouge, haché finement

2 cuillères à soupe de basilic frais, haché finement

2 cuillères à soupe de jalapeno frais, émincé

2 limes, jus (environ 1 1/2 cuillères à soupe)

2 grands avocats, coupés en morceaux de la taille d'une bouchée (l’équivalent d’environ 2 tasses)

Sel cachère, au goût

Poivre noir fraîchement moulu, au goût

2 cuillères à soupe de grains de grenade fraîche

Instructions

Dans un bol de taille moyenne, mélangez les tomates, l'oignon, le basilic, le jalapeno, le jus de lime et l'avocat. Utilisez un pilon à purée ou une fourchette pour écraser les avocats.

Saupoudrez 1/4 de cuillère à thé de sel et de poivre. Remuez pour bien combiner le tout. Goûtez et ajoutez un peu de sel et de poivre au goût. Ajoutez les graines de grenade.

Servez avec des croustilles de tortilla ou des craquelins. Vous pouvez conserver le guacamole dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu'à 2 jours. Bon appétit!

Guacamole festif aux grenades avec des croustilles

Pour d'autres recettes délicieuses, rendez-vous sur le blog de Julie, Daily Tiramisu.

Photographie Kyla Zanardi

Faites partie de la communauté HanStone Canada.

Vous découvrirez de nouvelles couleurs passionnantes, des tendances design et plus encore!

footer-cta-2.png

Contactez-nous

Nous sommes ici pour répondre à vos questions

envelope
info@hanstone.ca

Suivez-nous

Pour découvrir les dernières tendances en matière de comptoirs en quartz.

En savoir-plus du groupe d'entreprises Hyundai Department Store