ATTIRER LE CHARME SUR BLYTHWOOD

Alors que le travail de conception sur le projet Blythwood - la maison centenaire sur laquelle j'ai travaillé - touche à sa fin, il est formidable de revenir sur ce voyage d'un an et les principales étapes de ce parcours. Pour moi, c’est plus que l’impression de marcher dans un espace achevé, c’est aussi la façon dont la famille occupe l’espace et s’y rassemble d’une manière qu’ils ne pouvaient même pas imaginer.

Au cours de l'année, le plan d’aménagement a changé radicalement, doublant en taille et ajoutant deux chambres à coucher supplémentaires, ainsi que quatre nouvelles salles de bains et une salle d'eau, sans oublier le cœur de la maison - la cuisine!

L'ancienne cuisine de la maison faisait partie d'un ajout hideux amalgamé dans les années 1980 et nous savions que cela devait disparaître. Alors, mes clients et moi-même avons commencé le processus pour déterminer exactement la meilleure façon d’aménager une cuisine fonctionnelle dans le nouvel espace.

De la place pour un réfrigérateur et un congélateur pleine grandeur, un réfrigérateur de bar, une cuisinière au gaz de taille industrielle, ainsi que deux lave-vaisselle? Oui! Avec une famille occupée de six personnes qui aime cuisiner et recevoir, nous savions que nous devions intégrer autant de fonctionnalités que possible, sans pour autant oublier le charme de cette maison centenaire.

Nous ne pouvions pas non plus oublier que la cuisine était bien en vue sur la porte d'entrée, donc un design réfléchi et quelques ajouts particuliers devaient définitivement faire partie de la solution. Cela signifiait un éclairage rétro, un parquet en chêne et de simples armoires de type "shaker" utilisées partout, peintes en Benjamin Moore Hale Navy pour l'îlot et en Decorator’s White pour le reste de l'espace.

Et quel îlot - à 17,5 pieds de longueur, on ne peut l’ignorer ! Il est indéniablement devenu le cœur de la maison. Avec la grande famille (imaginez, quatre garçons bruyants !), la durabilité et la facilité de nettoyage devaient être priorisées, c'est pourquoi (bien sûr) nous avons opté pour les comptoirs HanStone. Sans oublier que les propriétaires sont totalement tombés amoureux de l'idée du quartz fabriqué au Canada et de la façon dont cela s'inscrit dans l'histoire de la maison.

Couleur Présentée: Montauk

Couleur Présentée: Royale Blanc

Les Comptoirs

Une promenade était prévue dans la fabuleuse salle d'exposition de HanStone à Vaughan, en Ontario pour choisir parmi leurs dalles, pleine grandeur, exposées (cela vaut bien une visite, à mon humble avis!). Notre choix s’est arrêté sur Montauk de la Collection Boutique, pour ses veinures et ses ombres subtiles qui semblaient parfaites pour l'ambiance que nous visions pour l'espace.

Lorsque sur place, nous avons également choisi le Royale Blanc de HanStone, pour couronner la crédence rétro, du milieu du siècle, utilisée comme meuble-lavabo dans la vanité principale. Le chic simple était à l'ordre du jour, en particulier avec les robinets noirs contemporains et les élégants éviers installés en surface.

Couleur Présentée: Royale Blanc

À propos du designer

Arren Williams est un designer renommé, un chroniqueur sur les tendances et un styliste d'intérieur dont la carrière influente dans le monde du design peut être suivie dans les magazines, les journaux et la télévision au cours des deux dernières décennies. Le style est dans l’ADN d’Arren, car, très jeune, il avait définitivement déjà un œil pour le design. « À 12 ans, je ne jouais pas avec GI Joe, je collectionnais des horloges Art Déco[SM1] », explique-t-il.

arren williams

Projet photographié par Stacey Brandford

Trouver un détaillant.

Vous cherchez à acheter du quartz HanStone? Trouvez votre détaillant local de HanStone dès aujourd'hui.

search-1
footer-cta-2.png

Contactez-nous

Nous sommes ici pour répondre à vos questions

envelope
info@hanstone.ca

Suivez-nous

Pour découvrir les dernières tendances en matière de comptoirs en quartz.

En savoir-plus du groupe d'entreprises Hyundai Department Store