Parlez-nous un peu du projet

Notre rénovation était un dégarnissage complet. Nous avons acheté un bungalow des années 60 qui avait besoin que tout soit refait. Nous avons accompli toutes les rénovations nous-mêmes, en commençant par l'extérieur et l'aménagement paysager, puis, maintenant que nous avons emménagé à l'intérieur, nous commençons par la cuisine. Cette dernière était désuète et pas du tout fonctionnelle pour nous. Nous savions que nous voulions un grand îlot de cuisine, les comptoirs étaient donc un élément clé qui a motivé la conception de la cuisine.

Lorsque nous avons commencé à rédiger les concepts de notre petit bungalow, nous voulions que la cuisine vole la vedette. Nous adorons recevoir et cuisiner, nous voulions donc un espace non seulement beau, mais aussi pratique et durable. Nous avons opté pour une palette de couleurs terreuses : chêne blanc, crème naturelle, laiton non laqué et notre pièce préférée - nos comptoirs en quartz Montauk de HanStone.

Nicole de Vries : Designer principal/Créateur-Maison Blonde

Quel est votre élément de conception préféré?

Notre pièce garde-manger est l'un de mes éléments préférés dans la cuisine. L'espace était à l'origine un coin sans issue, gênant et sombre. En le fermant, nous l'avons rendu beaucoup plus fonctionnel et l'arche ajoute beaucoup de caractère à la cuisine. À l'intérieur du garde-manger, nous avons utilisé des planches verticales et des étagères flottantes en chêne blanc pour le rangement et la présentation. Nous avons continué nos comptoirs dans le garde-manger afin qu'il y ait une surface utilisable à l'intérieur. Je suis un peu TOC et je n'aime pas voir les appareils électroménagers ou l'encombrement sur mes comptoirs, donc le garde-manger offre un espace idéal pour ranger les articles tout en les gardant facilement accessibles. Nous avons une petite station grille-pain installée à l’intérieur et elle garde les miettes et les condiments cachés et la cuisine reste parfaitement rangée en cas d’invités imprévus. Un côté du garde-manger est une armoire dont l'intérieur est entièrement en noyer et le dosseret est en miroir. C’est notre armoire à alcool et c'est un espace amusant pour mélanger les boissons (et encore une fois cacher le désordre).

Maison Blonde

Quelles sont les tendances design que vous aimez en ce moment?

Des blancs crémeux au lieu de blancs purs; arches; comptoirs en quartz qui remontent sur le dosseret; quincaillerie et accessoires en laiton non laqué pour une impression vieillotte et intemporelle; couleurs neutres et l’utilisation de la texture au lieu de trop de motifs pour ajouter de l'intérêt.

Maison Blonde 4.JPG

Qu'est-ce qui vous a poussé à choisir Montauk pour vos comptoirs?

Nous avons choisi les comptoirs en quartz HanStone de couleur Montauk pour plusieurs raisons. Nous adorons les subtils motifs veineux qui imitent le vrai marbre, ainsi que l’effet brumeux et les notes d'ivoire. Pour notre cuisine, nous avons choisi une dalle de 3 cm d'épaisseur avec un profil de bordure biseauté qui, selon nous, apporte une touche d'élégance à un comptoir en quartz d'aspect classique.

Nous apprécions également que le quartz HanStone soit fabriqué ici même au Canada!

Nicole de Vries

Couleur de la peinture de l'armoire: Crème Naturelle de Benjamin Moore

Couleur vedette: Montauk

À propos de la designer

Nicole de Vries est la créatrice et la designer principale de la Maison Blonde, une boutique de design d’intérieur et un studio d’aménagement paysager. Après plus de 10 ans comme designer d’intérieur à Ottawa, elle a créé, avec son mari Brad de Vries, un studio spécialisé dans les intérieurs réfléchis et abordables. Partager le progrès en matière de rénovation de leur propre domicile et la façon dont ils transforment les pièces en espaces élégants et fonctionnels, fait partie de la vision de Maison Blonde : laisser leur communauté éclairée et inspirée à entreprendre leurs propres projets. Assurez-vous de suivre Maison Blonde sur Instagram pour beaucoup d'inspiration en design!

Maison Blonde

Photographie: Barefoot in the North

Trouver un détaillant.

Vous cherchez à acheter du quartz HanStone? Trouvez votre détaillant local de HanStone dès aujourd'hui.

search-1
footer-cta-2.png

Contactez-nous

Nous sommes ici pour répondre à vos questions

envelope
info@hanstone.ca

Suivez-nous

Pour découvrir les dernières tendances en matière de comptoirs en quartz.

En savoir-plus du groupe d'entreprises Hyundai Department Store