Décrivez votre style

Chez MB Interiors, je recherche toujours ce contraste parfait entre le moderne et le traditionnel. Je pense que le mélange des deux crée un nouveau type de design classique, qui peut facilement paraître moderne et frais mais qui résistera à l'épreuve du temps. Je trouve toujours un moyen de joindre mon inspiration au design français et je fais de mon mieux pour apporter ce style chic et simple, avec une petite touche, chez mes clients.

J'ai été designer résidentielle pendant toute ma carrière et j'adore travailler avec les espaces où vivent les gens. C'est un aperçu vraiment intime de la façon dont nous sommes tous si différents, mais tellement pareils. Je suis un peu obsédée par les intérieurs! Lorsque je ne suis pas à concevoir pour des clients, je finis par visiter de nouveaux magasins de meubles ou par redessiner mes étagères à la maison, tout en regardant les dernières émissions de design. Même les voyages sont tous basés sur la visite des plus beaux bâtiments, assise dans des cafés et des restaurants sympas pour les admirer.

Couleurs vedettes: Yorkville et Angora

Parlez-nous un peu du projet

Ce projet était une nouvelle construction, nous avions donc le contrôle complet de l’aménagement et pouvions vraiment modeler la maison pour répondre à chaque fonction et rêve du client, le tout axé autour d’une belle cuisine. C'était une situation tout à fait unique car cette maison appartient à ma maman! Ce ne sont pas tous les projets qui me permettent d’avoir une compréhension aussi fondamentale de la façon dont les propriétaires utilisent l'espace, et ce dont ils nécessitent pour le rendre totalement unique à leurs besoins. Nous avons passé par toutes les étapes suivies avec n'importe quel autre client : de la collecte d'inspiration, à la modélisation 3D de toute la maison, à la spécification de chaque revêtement et luminaire, et à la gestion de tous les détails de construction en cours de route. Certains des touts premiers matériaux que nous avons sélectionnés étaient les comptoirs! Il nous a fallu deux ans pour concevoir et construire la maison, et cela s'est transformé en un projet familial complet avec mon mari qui a conçu l'extérieur, mes oncles qui ont installé les planchers et les moulures, et moi qui a géré tout le design intérieur.

Pourquoi avez-vous choisi le quartz?

Le quartz était le meilleur choix pour cette cuisine en raison de sa durabilité. Cette maison est destinée à durer des décennies de pâtisserie, de vacances, de réunions familiales, de projets d'artisanat sur l'îlot et de nombreuses réceptions impromptues. Nous avons choisi Yorkville pour l'îlot pour en faire un élément distinctif avec ses détails marbrés, et nous avons opté pour un bord en doucine pour ajouter une autre dimension. Les comptoirs avoisinants sont réalisés en Angora, un choix intemporel, laissant ainsi l'îlot se démarquer comme élément central.

Angora (périmètre)

Yorkville (Îlot)

HanStone Quartz a mes options préférées pour obtenir le look des marbres blancs classiques de Carrare! Je cherche toujours des échantillons lorsque je lance un projet d’aménagement, et je suis fière qu'un produit aussi formidable soit fabriqué ici même au Canada.

Megan Baker

Avez-vous des conseils lors de la conception d'un espace ou des éléments à considérer lors de la rénovation?

Beaucoup! Ce dont je viens de parler avec un client un peu plus tôt, c'est que je cherche toujours à inclure plusieurs types de quincaillerie dans une cuisine. Plutôt que de choisir toutes les poignées dans le même style et de la même taille, c'est une bonne idée de favoriser quelque chose comme une longue poignée pour les appareils électroménagers, une coupelle classique pour les tiroirs et un joli bouton pour les portes d'armoires. Assurez-vous simplement qu'ils se coordonnent tous, pour une créer un ensemble! Qu'il s'agisse d'une nouvelle construction ou d'une rénovation, moderne ou traditionnelle, c'est un excellent moyen d'ajouter une couche de caractère et un effet plus personnalisé à l'espace fini.

Quelles sont les tendances du design que vous aimez en ce moment?

Actuellement, je ne peux pas m’arrêter de concevoir des bords d’appui dans toutes mes cuisines et salles de bains! J'adore ça comme tendance, mais cela apparaît également dans les très vieilles maisons des années 1910 et 1920, donc ce n'est que l'itération moderne de l'idée. Les comptoirs en quartz ont également fière allure lorsqu'ils sont montés sur le mur comme option de dosseret. J'aime particulièrement quand le dosseret s'arrête à une hauteur accessible et est surmonté d'un autre petit morceau du même matériau pour former un rebord de 3 '' - 4 ''. C’est magnifique avec une petite œuvre d’art appuyée dessus, ou une paire de salière et poivrière prêtes à être saisies pendant que vous cuisinez.

À propos de la designer

Megan est la designer principale de Megan Baker Interiors, un studio de design d'intérieur à service complet situé à Vancouver, en Colombie-Britannique. Assurez-vous de la suivre sur Instagram pour de l’inspiration à faire rêver @meganbakerinteriors.

Photographie : Janis Nicolay

Trouver un détaillant.

Vous cherchez à acheter du quartz HanStone? Trouvez votre détaillant local de HanStone dès aujourd'hui.

search-1
footer-cta-2.png

Contactez-nous

Nous sommes ici pour répondre à vos questions

envelope
info@hanstone.ca

Suivez-nous

Pour découvrir les dernières tendances en matière de comptoirs en quartz.

En savoir-plus du groupe d'entreprises Hyundai Department Store