Salut, je suis Kelsi, une « fille qui dit oui en série » et qui ne craint pas les opportunités autant personnelles que professionnelles. En tant qu'épouse, mère, orthophoniste à plein temps et créatrice de contenu depuis sept ans, je porte de nombreux chapeaux. J'adore partager du contenu de style de vie avec ma communauté en ligne, incluant mode, beauté, maternité et rénovations domiciliaires. Mais ma vraie passion est de faire rire les gens avec mon sens de l'humour sec et sarcastique.
Nous avons récemment acheté une maison avec de « très bons os », qui a été construite en 1979. Elle a coché toutes nos cases en ce qui concerne l'emplacement, la superficie en pieds carrés et les caractéristiques architecturales, mais elle avait besoin de sérieuses améliorations esthétiques. La cuisine, la salle à manger et le salon formel étaient tous séparés par des murs, que nous avons fait disparaître grâce à l’équipe incroyable de « On The Mark Homes ». Nous avons ouvert l'espace laissant instantanément entrer beaucoup plus de lumière naturelle. Nous avons opté pour de grandes armoires de garde-manger intégrées dans notre salle à manger et un vaste îlot abritant notre micro-onde et un centre de boissons. Avec l'aide de « Superior Cabinets », notre cuisine est si bien conçue, fonctionnelle et harmonieuse, c’est comme un rêve.
Bien que je sois née et ai grandi dans les Prairies canadiennes, j'ai toujours été une «California Girl» dans l'âme, donc mon inspiration pour notre projet était une ambiance tirée de la côte californienne, le « Coastal California ». Nous avons passé quelques semaines, chaque hiver, dans le sud de la Californie au cours de la dernière décennie et j'ai été inspirée de répliquer ce sentiment « So Cal » chez nous. J'ai choisi des tons chauds et sablonneux pour donner vie à cette inspiration. Nous avons choisi des parquets en chêne clair, des armoires blanc cassé, un dosseret de carreaux de céramique bien ordonnés et bien sûr nos magnifiques comptoirs en quartz de HanStone. Je voulais que l'espace soit chaleureux et accueillant et c'est exactement ce que nous avons fait!
Choisir le quartz HanStone était une évidence pour nous. Nous adorons soutenir les entreprises canadiennes et nous savions que nous voulions du quartz pour sa qualité, sa durabilité et sa longévité, et HanStone offre une multitude d'options de couleurs et de motifs. J'avais vu d’innombrables cuisines magnifiques sur Instagram qui avaient utilisé HanStone, donc j'étais convaincue qu'ils auraient exactement ce que nous recherchions. Je voulais une base blanche éclatante pour complimenter les autres blancs dans l'espace, mais avec des veinures aux tons chauds pour marier le bois des poteaux, du plancher et des étagères. Lors de ma recherche de comptoirs, j'ai trouvé que les comptoirs aux tonalités de gris plus froid sont beaucoup plus facilement disponibles, il y a moins d'options dans les tons chauds. Cependant, HanStone a plusieurs belles options qui correspondent plus à notre palette de couleurs. Calacatta Gold et Strato étaient nos favoris. Nous avons finalement opté pour Strato pour le mouvement que créent ses veinures plumeuses. Pour être bien certains, nous avons visité le fabricant FloForm à Saskatoon pour voir les dalles en personne. La salle d'exposition de FloForm est magnifique et il a été très utile de voir les dalles pleine grandeur. Les deux options auraient été belles dans notre espace, cependant, Calacatta était simplement un peu trop audacieux pour nous.
Choisir le quartz HanStone était une évidence pour nous. Nous adorons soutenir les entreprises canadiennes, nous savions que nous voulions du quartz pour sa qualité, sa durabilité et sa longévité et ils ont une multitude d'options de couleurs et de motifs.
Kelsi Kendel
J'adore toutes les tendances scandinaves simples que je vois. J'adore les aménagements minimalistes qui sont également très chaleureux. J'adorerai toujours la clarté et la légèreté d'une cuisine blanche, mais j'affectionne vraiment tous les accents de bois qui ont récemment fait leur apparition dans les tendances design. Je suis également attirée par le noir, les accents industriels et la quincaillerie.
Au départ, j'ai trouvé le processus de rénovation extrêmement stressant, mais je m’y suis définitivement habituée, au fur et à mesure que le projet avançait. Vous devez lâcher prise et vous assurer de faire confiance à votre équipe et au processus. Laissez le travail aux experts et concentrez-vous sur les parties amusantes, comme le processus de conception et le suivi du progrès. Gardez toujours votre budget à l'esprit, car il est facile de le perdre de vue et les petits coûts supplémentaires s'additionnent très vite. De plus, sachez que rien ne se passe jamais exactement comme prévu, alors attendez-vous à de petites embûches en chemin, comme des coûts additionnels et des délais prolongés. Enfin, le vin aide!
N'oubliez pas de consulter le blog de « Kelsi's Kitchen Renovation » et de la suivre sur Instagram @kelsikendel!
Vous découvrirez de nouvelles couleurs passionnantes, des tendances design et plus encore!
En savoir-plus du groupe d'entreprises Hyundai Department Store