Documents disponibles sur cette page :


Politique de confidentialité

Dernière modification : 11 février 2021

INTRODUCTION

Hyundai L&C Canada Inc. Opérant sous HanStone Canada (« Société » ou « Nous ») respecte votre vie privée et s’engage à la protéger en se conformant à cette politique.

Cette politique décrit :

  • La façon dont nous recueillons, utilisons, divulguons et protégeons les renseignements personnels de nos clients et des utilisateurs de notre site Web (« Vous »).
  • Les types de renseignements que nous pouvons recueillir auprès de vous ou que vous pouvez fournir lorsque vous visitez le site Web https://hanstone.ca (notre « Site Web »).
  • Nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de conservation, de protection et de divulgation de ces renseignements.

Nous n’utiliserons vos renseignements personnels que conformément à cette politique, sauf exigence contraire d’une loi applicable. Nous prenons des mesures pour nous assurer que les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet sont adéquats, pertinents, non excessifs et utilisés à des fins limitées.

Les lois canadiennes sur la protection de la vie privée définissent généralement les « renseignements personnels » comme étant tous renseignements concernant une personne identifiable, notamment les renseignements qui peuvent être utilisés seuls ou avec d’autres renseignements pour identifier, contacter ou localiser une seule personne. Les renseignements personnels ne comprennent pas les coordonnées professionnelles, notamment votre nom, votre titre ou vos coordonnées professionnelles.

Cette politique s’applique aux renseignements que nous recueillons, utilisons ou divulguons à votre sujet :

  • Sur ce Site Web.
  • Dans les courriels, les messages textes et autres messages électroniques échangés entre vous et ce Site Web.

Le Site Web peut inclure des liens vers des sites Web, des plugiciels, des services, des réseaux sociaux ou des applications de tierces parties. Le fait de cliquer sur ces liens ou d’activer ces connexions peut permettre au tiers de recueillir ou de partager des données à votre sujet. Si vous suivez un lien vers un site Web d’une tierce partie ou utilisez un plugiciel d’une tierce partie, veuillez noter que ces tiers ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité ou obligation concernant ces politiques. Nous ne contrôlons pas ces sites Web de tierces parties et nous vous encourageons à lire la politique de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.

Veuillez lire attentivement cette politique afin de comprendre nos politiques et pratiques en matière de collecte, de traitement et de stockage de vos renseignements. Si êtes en désaccord avec nos politiques et pratiques, vous pouvez choisir de ne pas utiliser notre Site Web. En accédant à ce Site Web ou en l’utilisant, vous indiquez que vous comprenez, acceptez et consentez aux pratiques décrites dans cette politique. Cette politique peut être modifiée de temps à autre (voir Modifications à notre Politique de confidentialité). Si vous continuez à utiliser ce Site Web après que nous ayons apporté des modifications, cela signifie que vous acceptez ces modifications et que vous y consentez; nous vous invitons donc à vérifier régulièrement si la politique a été mise à jour.

RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET

Nous recueillons et utilisons plusieurs types de renseignements auprès de vous et à votre sujet, notamment :

  • Renseignements personnels, que nous pouvons raisonnablement utiliser pour vous identifier directement ou indirectement, telles que votre nom, votre adresse postale, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, l’adresse de protocole Internet (IP) utilisée pour connecter votre ordinateur à Internet, votre nom d’utilisateur ou tout autre identifiant similaire, et tout autre identifiant que nous pouvons utiliser pour vous contacter (« renseignements personnels »).

Nous offrons à tout utilisateur la possibilité de se désinscrire ou de refuser d’être contacté à des fins de marketing de façon continue en utilisant le mécanisme de désinscription figurant au bas de nos courriels.

  • Renseignements non personnels, qui ne révèlent pas directement ou indirectement votre identité ou ne se rapportent pas directement à une personne identifiable, tels que les renseignements démographiques ou les données statistiques ou agrégées. Les données statistiques ou agrégées ne permettent pas d’identifier directement une personne en particulier, mais nous pouvons dériver des données statistiques ou agrégées non personnelles à partir de renseignements personnels. Par exemple, nous pouvons regrouper des renseignements personnels pour calculer le pourcentage d’utilisateurs accédant à une fonction spécifique du Site Web.
  • Renseignements techniques, y compris les renseignements de connexion, le type et la version du fureteur, le réglage du fuseau horaire, les types et versions des plugiciels du fureteur, le système et la plate-forme d’exploitation, ou des renseignements sur votre connexion Internet, l’équipement que vous utilisez pour accéder à notre Site Web et les détails d’utilisation.
  • Renseignements non personnels sur vos interactions avec le Site Web, y compris les localisateurs de ressources uniformes (URL) complets, le parcours de furetage vers, à travers et depuis notre Site Web (y compris la date et l’heure), les produits que vous avez consultés ou recherchés, les temps de réponse des pages, les erreurs de téléchargement, la durée des visites de certaines pages, les renseignements sur l’interaction des pages (tels que le défilement, les clics et les survols de la souris), les méthodes utilisées pour quitter la page ou tout numéro de téléphone utilisé pour appeler notre service à la clientèle.

COMMENT NOUS RECUEILLONS LES RENSEIGNEMENTS À VOTRE SUJET

Nous utilisons différentes méthodes pour recueillir vos renseignements, notamment :

  • Interactions directes avec vous lorsque vous nous les fournissez, par exemple en remplissant des formulaires ou en communiquant avec nous par téléphone, par courriel ou autrement.
  • Contributions des utilisateurs. Vous pouvez également nous fournir des renseignements afin que nous les publiions ou les affichions dans les zones publiques du Site Web ou les transmettions à d’autres utilisateurs du Site Web ou à des tiers.
  • Technologies ou interactions automatisées, lorsque vous furetez sur notre Site Web. Les renseignements recueillis automatiquement peuvent inclure des détails d’utilisation, des adresses IP et des renseignements recueillis par le biais de témoins.

Renseignements que vous nous fournissez

Les renseignements que nous recueillons directement auprès de vous sur ou par l’entremise de notre Site Web peuvent inclure :

  • Les renseignements que vous fournissez en remplissant des formulaires sur notre Site Web. Cela comprend les renseignements fournis au moment de l’inscription à nos consultations virtuelles ou de la demande de services supplémentaires. Nous pouvons également vous demander des renseignements lorsque vous participez à un concours ou à une promotion que nous commanditons, et lorsque vous signalez un problème sur notre Site Web.
  • Les registres et les copies de votre correspondance (y compris les adresses courriel), si vous nous contactez.
  • Vos réponses aux sondages que nous pouvons vous demander de remplir à des fins de recherche.
  • Vos requêtes de recherche sur le Site Web.

Vous pouvez également fournir des renseignements destinés à être publiés ou affichés (ci-après, « publiés ») dans les zones publiques du Site Web ou transmis à d’autres utilisateurs du Site Web ou à des tiers (collectivement, « Contributions d’utilisateur »). Vos Contributions d’utilisateur sont publiés et transmises à des tiers à vos propres risques.

Renseignements que nous recueillons par l’entremise de témoins et d’autres technologies de recueil automatique de données

Lorsque vous furetez et interagissez avec notre Site Web, nous pouvons utiliser des témoins ou d’autres technologies de recueil automatique de données pour obtenir certains renseignements sur votre équipement et vos habitudes de furetage, notamment :

  • Les détails de vos visites sur notre Site Web, y compris les données de trafic, les données de localisation, les registres et autres données de communication, ainsi que les ressources auxquelles vous accédez et que vous utilisez sur le Site Web.
  • Des renseignements sur votre ordinateur et votre connexion Internet, notamment votre adresse IP, votre système d’exploitation et votre type de fureteur.

Les renseignements que nous recueillons automatiquement sont des renseignements statistiques et peuvent inclure des renseignements personnels, et nous pouvons les conserver ou les associer aux renseignements personnels que nous recueillons par d’autres moyens. Ils nous aident à améliorer notre Site Web et à fournir un service supérieur et plus personnalisé, notamment en nous permettant de :

  • Estimer la taille de notre public et ses habitudes d’utilisation.
  • Stocker des renseignements sur vos préférences, ce qui nous permet de personnaliser notre Site Web en fonction de vos intérêts individuels.
  • Accélérer vos recherches.
  • Vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre Site Web.

Les technologies que nous utilisons pour ce recueil automatique de données peuvent inclure :

  • Les témoins (ou témoins de fureteur). Un témoin est un petit fichier placé sur le disque dur de votre ordinateur. Vous pouvez refuser d’accepter les témoins de fureteur en activant le paramètre approprié de votre fureteur. Toutefois, si vous sélectionnez ce paramètre, il se peut que vous ne puissiez pas accéder à certaines sections de notre Site Web. À moins que vous n’ayez réglé les paramètres de votre fureteur pour qu’il refuse les témoins, notre système émettra des témoins lorsque vous orienterez votre fureteur vers notre Site Web.
  • Témoins Flash. Certaines fonctionnalités de notre site Web peuvent utiliser des objets stockés localement (ou témoins Flash) pour recueillir et stocker des renseignements sur vos préférences et votre furetage vers, depuis et sur notre site Web. Les témoins Flash ne sont pas gérés par les mêmes paramètres de fureteur que ceux utilisés pour les témoins de fureteur. Pour de plus amples renseignements sur la gestion de vos paramètres de confidentialité et de sécurité pour les témoins Flash, voir Choix concernant la manière dont nous utilisons et divulguons vos renseignements.
  • Balises Web. Les pages de notre Site Web et nos courriels peuvent contenir de petits fichiers électroniques connus sous le nom de balises Web (également appelées pixels invisibles, balises pixel et gifs à pixel unique) qui permettent à la Société, par exemple, de compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un courriel, et d’établir d’autres statistiques relatives au Site Web (par exemple, enregistrer la popularité de certains contenus du Site Web et vérifier l’intégrité du système et du serveur).

COMMENT NOUS UTILISONS VOS RENSEIGNEMENTS

Nous utilisons les renseignements que nous recueillons à votre sujet ou que vous nous fournissez, y compris tout renseignement personnel :

  • Pour vous présenter notre Site Web et son contenu.
  • Pour vous fournir les renseignements, produits ou services que vous nous demandez.
  • Pour atteindre les objectifs pour lesquels vous avez fourni les renseignements ou qui ont été décrits lors de leur collecte, ou tout autre raison pour laquelle vous les fournissez.
  • Pour remplir nos obligations et faire valoir nos droits découlant de tout contrat avec vous, y compris pour la facturation et le recouvrement, ou pour se conformer aux exigences légales.
  • Pour vous informer des modifications apportées à notre Site Web ou à tout produit ou service que nous offrons ou fournissons par son intermédiaire.
  • Améliorer notre Site Web, nos produits ou services, notre marketing ou nos relations et expériences avec les clients.
  • De toute autre manière que nous pouvons décrire lorsque vous fournissez les renseignements.
  • À toute autre fin avec votre consentement.

DIVULGATION DE VOS RENSEIGNEMENTS

Nous pouvons divulguer les renseignements personnels que nous recueillons ou que vous fournissez comme décrit dans cette politique de confidentialité :

  • À nos filiales et sociétés affiliées.
  • Conformément à la loi applicable, à un acheteur ou autre successeur dans le cas d’une fusion, d’un désinvestissement, d’une restructuration, d’une réorganisation, d’une dissolution ou d’une autre vente ou transfert de tout ou partie des actifs de la Société, que ce soit dans le cadre de la poursuite des activités ou d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les renseignements personnels détenus par la Société sur nos clients et utilisateurs font partie des actifs transférés.
  • Pour parvenir aux fins pour lesquelles vous les avez fournis.
  • Pour toute autre fin que nous avons divulguée lorsque vous avez fourni les renseignements.
  • Avec votre consentement.

Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels :

  • Pour nous conformer à toute ordonnance d’un tribunal, à une loi ou à un processus légal, y compris pour répondre à toute demande gouvernementale ou réglementaire, conformément à la loi applicable.
  • Pour faire respecter ou appliquer nos modalités d’utilisation ou de vente et autres accords, y compris à des fins de facturation et de recouvrement.
  • Si nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de la Société, de nos clients ou d’autres personnes. Cela inclut l’échange de renseignements avec d’autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit.

TRANSFERT DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous pouvons transférer les renseignements personnels que nous recueillons ou que vous fournissez comme décrit dans cette politique à des entrepreneurs, des prestataires de services et d’autres tiers auxquels nous faisons appel pour soutenir nos activités (tels que des fournisseurs de services d’analyse et de moteurs de recherche qui nous aident à améliorer et à optimiser le Site Web) et qui sont contractuellement tenus de préserver la confidentialité des renseignements personnels, de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur communiquons et de traiter les renseignements personnels selon les mêmes normes que celles énoncées dans cette politique.

Il se peut que nous traitions, stockions et transférions vos renseignements personnels dans et vers un pays étranger, avec des lois différentes sur la protection de la vie privée qui peuvent ou non être aussi exhaustives que la loi canadienne. Dans ces circonstances, les gouvernements, les tribunaux, les organismes d’application de la loi ou les organismes de réglementation de ce pays peuvent être en mesure d’avoir accès à vos renseignements personnels en vertu des lois du pays étranger. Lorsque nous faisons appel à un fournisseur de services, nous exigeons que ses normes de confidentialité et de sécurité respectent cette politique ainsi que la loi canadienne applicable en matière de protection de la vie privée.

En soumettant vos renseignements personnels ou en utilisant le site Web, vous consentez à ce transfert, ce stockage ou ce traitement.

CHOIX CONCERNANT LA MANIÈRE DONT NOUS UTILISONS ET DIVULGUONS VOS RENSEIGNEMENTS

Nous nous efforçons de vous offrir des choix concernant les renseignements personnels que vous nous fournissez. Nous avons créé des mécanismes pour vous donner le contrôle suivant sur vos renseignements :

  • Technologies de suivi. Vous pouvez configurer votre fureteur pour qu’il refuse tous les témoins ou certains d’entre eux, ou pour qu’il vous avertisse lorsque des témoins sont envoyés. Pour savoir comment gérer vos paramètres de témoins Flash, consultez la page des paramètres du lecteur Flash sur le site Web d’Adobe. Si vous désactivez ou refusez les témoins, veuillez noter que certaines sections de ce site Web pourraient ne pas être accessibles ou ne pas fonctionner correctement. Pour de plus amples renseignements sur les technologies de suivi, voir Renseignements que nous recueillons grâce aux témoins et autres technologies de collecte automatique de données.

SÉCURITÉ DES DONNÉES

La sécurité de vos renseignements personnels est très importante pour nous. Nous utilisons des mesures physiques, électroniques et administratives conçues pour protéger vos renseignements personnels contre toute perte accidentelle, et contre tout accès, utilisation, modification et divulgation non autorisés.

Malheureusement, la transmission de renseignements par Internet n’est pas totalement sûre. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos renseignements personnels transmis à notre Site Web. Toute transmission de renseignements personnels se fait à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité contenus sur le Site Web.

CONSERVATION DES DONNÉES

Sauf autorisation ou exigence contraire de la loi ou de la réglementation applicable, nous ne conserverons vos renseignements personnels que le temps nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels nous les avons recueillis, y compris pour satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de production de rapport. Dans certaines circonstances, nous pouvons rendre vos renseignements personnels anonymes afin qu’ils ne puissent plus être associés à vous. Nous nous réservons le droit d’utiliser ces données anonymes et dépersonnalisées à toute fin commerciale légitime sans vous en informer ou sans votre consentement.

ENFANTS DE MOINS DE 13 ANS

Notre Site Web n’est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans. Aucune personne âgée de moins de 13 ans ne peut fournir de renseignements personnels sur le Site Web. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès d’enfants de moins de 13 ans. Si vous avez moins de 13 ans, n’utilisez pas et ne fournissez pas de renseignements sur ce Site Web, sur ou par l’entremise de l’une de ses fonctionnalités, et ne nous fournissez pas de renseignements vous concernant, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse courriel ou tout nom d’écran ou nom d’utilisateur que vous pourriez utiliser. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des renseignements personnels d’un enfant de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons ces renseignements. Si vous pensez que nous pourrions détenir des renseignements provenant d’un enfant de moins de 13 ans ou le concernant, veuillez nous contacter à info@hanstone.ca.

ACCÈS ET CORRECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Il est important que les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet soient exacts et à jour. Veuillez nous tenir informés de toute modification de vos renseignements personnels. La loi vous donne le droit de demander l’accès aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et de les corriger.

Si vous souhaitez examiner, vérifier, corriger ou retirer votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels, vous pouvez nous envoyer un courriel à info@hanstone.ca pour demander l’accès aux renseignements personnels que vous nous avez fournis, les corriger ou les supprimer. Il se peut que nous n’accédions pas à une demande de modification des renseignements si nous pensons que la modification violerait une loi ou une exigence légale ou rendrait les renseignements inexacts. Nous pouvons vous facturer des frais pour accéder à vos renseignements personnels, mais nous vous en informerons à l’avance.

Nous pouvons vous demander des renseignements spécifiques afin de nous aider à confirmer votre identité et votre droit d’accès, et de vous fournir les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ou d’effectuer les changements que vous demandez. La loi applicable peut nous autoriser ou nous obliger à refuser de vous donner accès aux renseignements personnels, en totalité ou en partie, que nous détenons à votre sujet, ou nous pouvons avoir détruit, effacé ou rendu anonymes vos renseignements personnels conformément à nos obligations et pratiques de conservation des dossiers. Si nous ne pouvons pas vous donner accès à vos renseignements personnels, nous vous en indiquerons les raisons, sous réserve de toute restriction légale ou réglementaire.

Si vous êtes préoccupé par notre réponse ou si vous souhaitez corriger les renseignements fournis, vous pouvez contacter notre agent de la protection de la vie privée à info@hanstone.ca.

Si vous supprimez vos Contributions d’utilisateur du Site Web, des copies de vos Contributions d’utilisateur peuvent rester visibles dans les pages mises en cache et archivées, ou peuvent avoir été copiées ou stockées par d’autres utilisateurs du Site Web. L’accès et l’utilisation appropriés des renseignements fournis sur le Site Web, y compris les Contributions de l’utilisateur, sont régis par nos modalités d’utilisation.

RETRAIT DE VOTRE CONSENTEMENT

Lorsque vous avez donné votre consentement au recueil, à l’utilisation et au transfert de vos renseignements personnels, vous pouvez avoir le droit légal de retirer votre consentement dans certaines circonstances. Pour retirer votre consentement, le cas échéant, écrivez-nous à info@hanstone.ca. Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir un produit ou un service particulier. Nous vous expliquerons les conséquences à ce moment-là pour éclairer votre décision.

MODIFICATIONS À NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Notre politique consiste à publier sur cette page toute modification apportée à notre politique de confidentialité. Si nous apportons des modifications importantes à la manière dont nous traitons les renseignements personnels de nos utilisateurs, nous vous en informerons par le biais d’un avis sur la page d’accueil du Site Web.

Nous indiquons la date de la dernière révision de la politique de confidentialité en haut de la page. Il vous incombe de consulter régulièrement notre Site Web et cette politique de confidentialité pour vérifier si des modifications ont été apportées.

COORDONNÉES ET REMISE EN QUESTION DE LA CONFORMITÉ

Vos questions, commentaires et demandes concernant cette politique de confidentialité et nos pratiques en la matière sont les bienvenus. Veuillez nous contacter à l’adresse suivante :

Agent de la protection de la vie privée

Hyundai L&C Canada Inc. Opérant sous HanStone Canada

info@hanstone.ca

Trouver un détaillant.

Vous cherchez à acheter du quartz HanStone? Trouvez votre détaillant local de HanStone dès aujourd'hui.

search-1
footer-cta-2.png

Contactez-nous

Nous sommes ici pour répondre à vos questions

envelope
info@hanstone.ca

Suivez-nous

Pour découvrir les dernières tendances en matière de comptoirs en quartz.

En savoir-plus du groupe d'entreprises Hyundai Department Store